Alejandro Reyes

Alejandro Reyes

Samedi 11 juin – 18h
Scène du Feu

Alejandro Reyes est né le 27 février 1992 à Quilpué, au Chili. Après une enfance mouvementée, des déménagements successifs (du Chili au Québec), il atterrit finalement en Suisse à l’âge de dix ans, où il poursuivra ses études en français. Dans la famille de son père, lui même musicien, tout le monde joue de la musique. Le handicap d’Alejandro le mène à développer un tout autre talent: le skateboard. Privé de sa main gauche à la naissance, le jeune garçon concentre sa passion en devenant un excellent skater. Jusqu’au jour où un ami lui offre une guitare. S’y essayant, notre jeune talent y prend goût, et se fabrique un petit gant-plectre grâce auquel il peut jouer de la guitare.

Autodidacte, Alejandro joue des morceaux qu’il affectionne, se servant uniquement de son oreille. Grattant les accords des chansons de Stevie Wonder ou de Jeff Buckley, il prend de l’assurance, et quitte sa chambre pour sa première scène : la rue. Il y apprend également à chanter et se produira dans de nombreuses fêtes privées, sur plusieurs petites scènes et dans des radios régionales, où il racontera son histoire.

Chantant en anglais et en espagnol, sa langue maternelle, Alejandro propose une pop entraînante et émouvante qui ravit toutes les générations. Il écrit sur sa vie, sa vision du monde, et ne peut s’empêcher de laisser transparaître dans ses textes sa nature de grand romantique… Ayant profondément touché des artistes confirmés, Alejandro aura l’occasion de fouler les plus belles scènes de Suisse romande afin d’y jouer en première partie.