Joana Yonolloron

Joana Yonolloron – Souffle de Sève

Samedi 11 juin – 22h-22h45
Scène de l’Eau

Joana est née à Lisbonne en 1979.

D’origine galicienne et angolaise, elle vit une enfance empreinte de voyages et nourrie des émotions transmises par les histoires de ses ancêtres. La passion pour la nature, la vie sauvage, la multi-ethnicité, mais aussi les influences musicales enrichissantes et les rythmes de la Terre qu’a cultivés toute son enfance se sont aussitôt manifestés dans sa vie au travers de la musique et de la danse. Une source d’inspiration multiple qui s’est enracinée pour toujours.

Le Didgeridoo arrive dans sa vie en été 2008 et se transforme par la suite en inséparable compagnon de voyage. Plus qu’un instrument de musique ancestral, le Didgeridoo est devenu pour elle un outil essentiel de recherche sur le « moi profond », vers la réussite de l’harmonie intérieure: un véritable but spirituel dans sa vie.

C’est ainsi, qu’à partir de l’exploration intuitive des interminables potentialités sonores du didgeridoo, que Joana commence à cultiver une fascination spéciale pour l’utilisation des fréquences sonores comme outil de méditation, de détente et d’harmonisation du corps et de l’esprit. Elle se considère une musicienne de rue autodidacte, une apprentie du monde énergétique et de ses vibrations sonores.

Joana débute en 2013 son projet Souffle de Sève, réflexion sur la découverte de soi. Un ouvrage toujours en constante évolution.

 

 

 

Initiez-vous au didgeridoo :

Atelier d’initiation, par Romandidge
Concert-démonstration, par Romandidge