UNE SOCIÉTÉ ET
UN MODE DE VIE PLUS DURABLES

Après la Crise Covid, nous décidons d’étendre nos actions et de ne plus se contenter que d’un festival. Le premier pas est de changer d’identité et ensuite, nous souhaitons être présent tout le long de l’année. Nous cherchons à soutenir les acteur·trice·s du climat, échanger nos savoirs et collaborer pour être proche et présent auprès des terrien·ne·s.

Nous gardons depuis 2005 des valeurs profondes; durabilité, respect, solidarité et partage. Un encouragement pour une vie durable en gardant conscience du contexte politique et économique. Sans solidarité, la transition sera complexe. Pour cela, nous invitons chaque année, à notre festival, des artistes et artisans, des associations et activistes et sans oublier les professeurs pour nos futures générations.




En somme, notre mission est certes de sensibiliser la population aux enjeux écologiques, mais surtout d’impliquer ces personnes dans la transition écologique en leur montrant qu’il existe d’ores et déjà des solutions simples, accessibles et efficaces pour devenir acteur et actrice du changement.

L’idée est de les diffuser, accompagner et concrétiser dans notre société suisse, voir au delà.
Force est de constater une prise de conscience de la population suisse pour les questions environnementales:

  • Près de 100’000 manifestants défilent dans les rues le 28 septembre 2019 pour une politique climatique juste et respectueuse, dans le cadre de la Grève du climat.
  • Une vague verte s’est imposée lors des élections fédérales 2019, depuis de plus en plus de sujets écologiques sont mis au vote.
  • De plus en plus de consommateurs dirigent leurs achats vers le bio, local, no waste, et donc de plus en plus de petits épiciers naissent dans nos villes.

L’association Objectif Terre voit cette avancée, mais ce n’est pas pour autant que nous calmons notre implication, au contraire, nous avons la volonté de l’enrichir et de garder un impact important auprès de toi, terrien et terrienne !

Graphique système OT