A quoi ressemblerait notre monde avec une vraie justice climatique?

Co-organisé avec le Laboratoire de transition intérieure et Futurs proches

Samedi 12 juin 2021, 09:30 – 12:30, Casino de Montbenon à Lausanne

25 places en présentiel, inscriptions ici

Nous garantissons au maximum la gratuité du festival, une petite exception est faite pour cet atelier pour lequel un montant de 5CHF vous est demandé afin de garantir l’intérêt et la présence des participants. Le prix ne doit pas être un frein à l’inscription, contactez forte@fastenopfer.ch si besoin! Nous essayons autant que possible de convertir ceci en bon d’échange à utiliser sur le marché éthique.

Imaginons ensemble, à travers la co-création et l’écriture collaborative, un futur désirable où la justice climatique est une réalité!

Et si nous imaginions qu’en 2050 notre monde soit devenu solidaire, coopératif et équitable !? Et que l’humanité ait réussi à s’adapter aux effets des changements climatiques, d’une manière juste!

Face aux crises écologiques et sociales, il est urgent de repenser notre manière de fonctionner et de prendre en considération tous les habitant∙e∙s de cette Terre : dans les pays du Nord et les pays du Sud, humains et non humains, actuels et à venir.

Cela se fera notamment à travers l’émergence d’imaginaires renforçant notre capacité à rêver, créant le monde que nous voulons voir advenir et suscitant une vision porteuse d’espoir.

C’est ce que nous vous proposons à travers cet atelier : imaginer ensemble, à travers la co-création et l’écriture collaborative, un futur désirable où la justice climatique est une réalité!

Cet atelier est animé par Le Laboratoire de transition intérieure. Il s’inspire de la méhtode proposée par l’association Futurs proches, et prend place dans le cadre du Festival Objectif Terre à Lausanne.