MOBILISATION POUR SAUVER LA COLLINE DU MORMONT / Courts-métrages

samedi 28.08.21 - 20:30 - Châpiteau

Projection de trois courts-métrages en présence des réalisateurices qui présenteront leur film et répondront à vos questions (descriptifs ci-dessous)

Sauve la Colline

Un conte musical décalé entre passé, présent et futur, entre la réalité et l’imaginaire. Une histoire sur la rencontre des personnages venant de Mondes différents, tel l’œuvre de Tolkien, qui se rassemblent dans un seul et même but : sauver la Colline de sa destruction, sauver leur monde.

Réalisateurices: Les ARTivistes

Durée: 8 min


Zone 51 (Avant-première)

Le court-métrage raconte l’expérience des deux réalisateurs qui sont allés visiter les lieux de la zad peu après la fin de l’occupation. Pourquoi l’avoir intitulé « Zone 51 » ? Parce que cette zone abonde en histoires et richesses qui sont tenues secrètes par leurs exploitants.

Réalisateurices: Noémie Verdon et Vladimir Loncar

http://www.serabibi.com/

Durée: 5 min

Générations sacrifiées, épisode 3

Jérome raconte la journée du 21 mai 2021, jour de la grève du climat qui réunit 8000 personnes à Lausanne. Il partage ses diverses impressions. Il parle de sa relation avec Howey qui fait une grève de la faim pour protester contre les sanctions infligées aux zadistes de la colline du Mormont, et ce qui l’a motivé à la soutenir.

Réalisateur: Jérôme Lebon

Durée: 22 min

Age légal pour tous les courts-métrages: 10 ans/14 ans