CONSCIOUS PLANET

Notre mouvement « Sauvons les sols/Save Soil », qui prend de l’ampleur en Suisse et partout dans le monde, souhaite faire prendre conscience à un large public de la problématique de l’érosion des sols cultivables en Europe et au niveau mondial. Une grande partie des problèmes environnementaux et sociaux pourraient se résorber avec la protection et restauration des sols.

Malgré l’urgence et la gravité de la situation (selon les Nations-Unies, il ne resterait que pour 60 ans de sols cultivables), notre mouvement (porté uniquement par des volontaires et à but non lucratif), se veut rassembleur et populaire, dans un mode festif et inclusif. Le but n’est pas de pointer du doigt qui que ce soit avec un ton accusateur. C’est ensemble que nous devons oeuvrer dans un même but au-delà de nos divergences.
Le but de « Save Soil/Sauvons les sols (et dans toutes les langues)  » est de pouvoir toucher 60% de la population électorale mondiale afin de convaincre les gouvernements, par les voies démocratiques, d’adopter une politique de restauration des sols (qui sont la base de plus de 95 % de notre alimentation et la majorité de la biodiversité sur cette planète), adaptée à la réalité culturelle et climatique de chaque pays. Des solutions simples existent pour rendre les sols plus vivants (apport de 3 à 6 % de matière organique, couverture végétale des sols, incitations financières pour les agriculteurs qui oeuvrent dans ce sens, etc..).

Save Soil est soutenu entre autres par les Nations Unies, la Convention pour combattre la désertification, la PAM (Programme alimentaire mondial) UICN (Union internationale pour la conservation de la Nature) ainsi que de nombreuses personnalités et personnes influentes.

Actuellement, un yogi indien parcourt 30’000 km en moto en 100 jours, de l’Europe jusqu’en Inde pour alerter l’opinion publique et les décideurs de l’urgence de régénérer les sols. Durant ces nombreuses conférences dans chaque pays où il passe, il est accueilli chaleureusement et sensibilise un large public, des influenceurs ainsi que des décideurs.

https://www.facebook.com/Conscious-Planet-Français/

https://www.instagram.com/stories/consciousplanet

consciousplanet.org