Espace géré par l’Exobus

Ce projet consiste en la mise en place d’une scène ouverte et itinérante en ville de Lausanne, Exobus. Cette plateforme artistiques s’inscrit dans un ancien bus des transports publics avec l’aide de l’association Rétrobus Léman, de la Loterie Romande, du % culturel Migros, et de la Direction générale de l’enfance et de la jeunesse – DGEJ.

L’espace qu’offre cette plateforme est ouvert à tous les arts et activités artistiques comme la musique, le théâtre, la vidéo, l’improvisation, la poésie, la projection de films, des lectures, des expositions de photos, de dessins, de peinture, des conférences et des débats, des ateliers participatifs, ou simplement proposer des moments jeux de société.

Le soutien et l’encouragement vis-à-vis des créatifs lausannois sont mis en avant avec ce projet, qu’ils soient jeunes en âge ou en expérience scénique. Les artistes locaux y sont privilégiés, le projet ayant pour but de créer un nouvel espace pour la culture lausannoise. Nous souhaitons également encourager les actions spontanées des habitants à s’exprimer, prendre le temps de partager.

Il s’agit de donner à rencontrer, à expérimenter, à découvrir.

https://www.facebook.com/exobus.ch/