Fédération Romande des Consommateurs

Association créée et financée par et pour les consommateurs, reconnue d’utilité publique, libre de toute influence.

Réparer plutôt que jeter

Venez redonner une deuxième vie à votre ordinateur, manteau ou votre aspirateur! Réparer plutôt que jeter, c’est le principe du Repair Café qui est proposé au Festival de la Terre. Des bons bricoleurs, voir des professionnels de la réparation, mettent gratuitement à votre disposition leur temps, leur savoir-faire, leur outillage et, dans la mesure du possible, des pièces de rechange, pour réparer vos objets.

Le Repair Café est une solution efficace contre le gaspillage des ressources et l’obsolescence programmée. Ce combat de longue date, la FRC le mène sur différents fronts. Pour cette raison, elle a lancé le mouvement en Suisse et reste une des principales instigatrices de ces événements en Suisse romande. Les Repair Cafés FRC sont à retrouver sur frc.ch/agenda.

Ce Repair Café est animé conjointement par la FRC Vaud et l’association Repair Café Lausanne, une association fondée en 2021, qui crée du lien social, lutte contre l’obsolescence programmée et partage les connaissances de réparation entre expertes ou experts et réparatrices ou réparateurs. Vous souhaitez vous lancer et ouvrir votre propre Repair Café ? La FRC vous épaule dans cette démarche : www.frc.ch/dossiers/repair-cafe/

On vous attend sur notre stand, le dimanche 29.08 de 10h à 18h, sans inscription. Les domaines traités à l’atelier réparation seront : électronique, informatique, petit électroménager et couture.

Notre organisation www.frc.ch
Nos Repair Cafés : www.frc.ch/agenda
Association Repair Café Lausanne : https://repaircafelausanne.ch/