Eco Spiritualité

Eco Spiritualité

Espace Karma

Scientifiques et experts tirent la sonnette d’alarme. Ils nous rappellent que la biosphère qui nous accueille est menacée par notre manière de vivre, de produire et de consommer. Notre santé, notre existence sont en danger, et notre avenir peut-être compromis. Pour tenter de remédier à ce processus, des mesures sont proposées : avoir des écogestes, élaborer des lois vertes, produire bio, développer mais durablement, économiser l’énergie et la produire proprement, taxes CO2, etc..

Le GRES (Groupe de Réflexion Ecologie et Spiritualité de Cèdres Formation) pense que si ces mesures sont nécessaires, elles ne suffiront pas. A son avis, le défi ne sera pleinement relevé que si nous changeons nos priorités et modifions l’échelle de nos valeurs. Pour y parvenir, il faut initier la «transformation du regard» de l’humain, de la société, sur leur place dans le cosmos. C’est-à-dire, considérer la biosphère comme une partenaire, ce que nous ne faisons pas.

Dès lors, comment instaurer un tel changement ? Que vous soyez sceptiques ou intéressés, venez partager avec nous ce que vous pensez sur le sujet, afin d’ensemble réfléchir à un chemin de réconciliation avec la nature.

C’est en échangeant ce qu’on croit, ou pense, que nous pouvons espérer trouver le chemin d’une transition vers un monde plus équilibré.

Mais si vous préférez le jeu à la parole, vous pourrez toujours en découdre avec les «Signes des temps», une «Noce-à-Thomas» originale, ou avec d’autres jeux et surprises !