Eutonie Gerda Alexander

Eutonie Gerda Alexander

Espace Bien-Etre – Atelier en groupe

Samedi 11 juin – Petit Dôme Bien-Etre – 11h30 à 12h30
Dimanche 12 juin – Grand Dôme Bien-Etre – 14h à 15h

L’Eutonie s’appuie sur l’écoute des sensations du corps, en mouvement et au repos.

Par l’expérience du toucher et de mouvements simples et doux, les tensions profondes se dénouent. Une nouvelle posture s’intègre progressivement. Ainsi, lors des différentes positions du quotidien, elle devient simplement naturelle, consciente, agréable et adaptée aux possibilités corporelles de la personne.

Ce travail fin, de détente et de tonification, favorise la souplesse de l’ensemble du corps et permet, progressivement, un nouvel équilibre de la personne. Une meilleure stabilité et confiance en soi-même naît, l’expression de soi se renforce et nos mouvement du quotidien sont plus conscients, souples et efficaces. La relation à soi-même, aux autres et au monde devient plus authentique et harmonieuse.

Par le travail de l’attention, la présence à l’Instant s’éveille. L’Ecoute s’affine. Le corps re-découvre ses possibles et ses limites. Oser aller vers ‘inconnu, dépasser ses limites devient possible, facile et agréable. Les processus physiologiques comme la respiration et les circulations sont favorisés.

Gerda Alexander est la fondatrice de cette approche corporelle. Elle a créé le nom « Eutonie »; afin de transmettre, en un seul mot, le sens profond de sa méthode. Ce mot vient du grec. « Eu »; signifie bon, juste, harmonieux et « tonos »signifie tension, tonus.