velo m2

Vélo M2

Espace Nouveaux Modèles

Vélo M² (prononcé Vélo « em » carré) est un système de capsules modulaires montables sur la plupart des vélos cargos. Avec ses modules empilables, il permet alors de donner à des initiatives durables des possibilités infinies et représente une excellente alternative à la voiture dans les villes congestionnées. Le module d’énergie fournie par l’énergie solaire et de la pédale permet par exemple d’avoir de l’électricité sur place pour alimenter un cinéma en plein air ou un fablab mobile.

Grâce à Vélo M², le vélo cargo n’est plus seulement un moyen de transport : il devient un outil pour repenser la façon dont nous interagissons dans l’espace public, nous déplaçons et utilisons l’énergie. L’ensemble des plans sont mis à disposition via une plate-forme open source, où la communauté peut contribuer librement.

Participant au POC21 (Proof Of Concept) où ils ont pu finaliser leur prototype, Vélo M² sera présent au Festival de la Terre avec 4 modules : le cinéma Open Air, l’imprimante 3D, le Help Desk et l’Energy Recup.